Forum rpg Vampire âge des ténèbres
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les sombres dons

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre de jeu
Admin
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 35
Localisation : Petit domaine gersois

MessageSujet: Les sombres dons   Dim 15 Juil - 15:48

Chaque vampire possède un certain nombre de pouvoir que l'on appelle des disciplines. Elles auraient toutes été créées par Caïn lui-même, en tout cas, elles sont l'apanage des Fondateurs de chaque Clan et coulent dans les veines de leurs enfants.
Chaque Clan dispose de 3 disciplines de prédilection que vous pouvez choisir lors de la création de votre personnage et avec lesquelles il possède une plus grande facilité d'évolution (elles coûtent moins cher en points d'expérience lorsque vous désirez acquérir un nouveau niveau).

La maîtrise d'une discipline est indiquée par un nombre de point allant de 1 à 5 (il existe des niveaux de disciplines au delà de 5, mais elles sont réservées à des personnages particulièrement agés et puissants, à partir de la 7ième génération).
Chaque point dans une discipline donne à votre personnage un pouvoir particulier en relation avec cette discipline.

Ici sont expliquées les grandes lignes de chaque discipline.


Aliénation / Dementation
L’aliénation procure aux Malkavian le pouvoir de transmettre leur folie, leur sagesse peut être, à une victime , emmenant le sujet dans leur monde déformé. La partie effrayante est qu’elle canalise la folie plus qu’elle ne la crée, révélant par là, la démence latente de chaque individu.


Animalisme / Animalism
La discipline de l’animalisme offre au caïnite une intense empathie et un grand pouvoir sur le règne animal. Permettant d’appeler, de discuter avec les animaux, son plus grand pouvoir est celui qu’elle offre sur la Bête qu’il y a en chaque mortel et en chaque Vampire.


Augure / Auspex
Un vampire doté de la discipline d’augure possède la vision divine, capable de voir plus loin que n’importe quel mortel, de lire l’âme des hommes et même leurs esprits. Les sensations sont tellement puissantes qu’un vampire peut se retrouver déconnecté de la réalité par la force de l’augure. Et certains seigneurs du haut de leur donjon surveillent toute l’étendue de leur domaine grâce à cette discipline.


Célérité / Celerity
En période de stress, certains caïnites ayant la célérité peuvent se déplacer à une vitesse incroyable, devenant flous aux yeux des mortels et immortels ne possédant pas cette discipline. La célérité offre la vitesse dans les espaces sauvages, la précision dans l’art et la prouesse dans l’art du combat.


Chimérie / Chimestry
Cette discipline permet aux Ravnos de créer des illusions complètes et des hallucinations qui embrouillent les sens d’autrui... De l’illusion légère qui détourne l’attention à l’éveil de crainte séculaire qui terrifie l’être immortel, la Chimérie est la science de l’illusion sans limite.


Domination / Dominate
La Domination est utilisée pour contrôler les pensées et les actions d’autrui. Manipuler l’âme d’autrui est très mal considéré mais nombreux sont les vampires à utiliser cette discipline sans scrupule pour se faire obéir sans condition.


Force d’âme / Fortitude
Les Caïnites possédant cette discipline sont capables de supporter d’incroyables douleurs physiques sans flancher. De plus ceux qui possèdent la Force d’âme peuvent réussir à ne pas plier devant le Feu ou le Soleil.


Mortis / Mortis
Cette discipline cherche à explorer les aspects de la mort, à tricher avec, à la causer par un simple toucher. Les pratiquants les plus zélés de Mortis peuvent défier la Mort elle-même.


Obténébration / Obtenebration
L’Obténébration permet à son pratiquant de manipuler une étrange force de ténèbres vivantes, l’essence même de l’ombre faite tangible. Repoussant la lumière, sculptant les ténèbres en arme ou tentacule, la manifestation de l’obténébration panique animaux et mortels.


Occultation-Dissimulation / Obfuscate
Certains caïnites peuvent se dissimuler à la vision mortelle par l’utilisation de ce redoutable pouvoir qui vise à cacher, tromper, disparaître et se parer d’un masque qui peut dissimuler jusqu’à vos moindres pensées.


Présence / Presence
C’est la discipline de l’attirance surnaturelle. Avec elle, le Vampire lève des armées, fomente des révoltes et balaie les oppositions des autres Princes. La Présence vous affiche aux yeux du monde comme l’être surnaturel que vous êtes, adulé et vénéré de tous. Vous connaissez le dicton : « Trop beau pour être vrai »…


Métamorphose-Protéïsme / Protean
Les Vampires possédant la discipline de Métamorphose peuvent manipuler leur corps pour en révéler la bestialité. Ils font pousser leurs griffes, luire leurs yeux et à une certaine maîtrise, ils se transforment en Loup ou en Corbeau.


Puissance/ Potence
Puissance apporte au Vampire une force bien au dessus des standards caïnites. Avec elle, le non-mort peut projeter un destrier, bondir sur des distances incroyables ou déchirer un adversaire à mains nues.


Quiétus / Quietus
Quiétus réunit les deux points d’excellence de l’Assamite : La mort silencieuse et le pouvoir du sang. Elle ouvre des pouvoirs mystiques qui permettent l’excellence dans le meurtre et l’assassinat par la furtivité et la diminution physique d’autrui.


Serpentis / Serpentis
C’est le leg de Seth à ses enfants. Rappelez vous du Jardin d’Eden ! Serpentis est la marque de la corruption et de la tentation. Par son usage, le Séthite peut briser les plus fermes résolutions ou ébranler les plus fanatiques aussi bien moralement que physiquement.


Thaumaturgie / Thaumaturgy
La discipline de Thaumaturgie est l’un des secrets les mieux gardé du clan Tremere. Elle combine la magie païenne hautement ritualisée au pouvoir du Sang des enfants de Caïn. Elle donne accès selon la branche étudiée à de nombreuses spécialisations. En voici quelques exemples :
- Créo Ignem : La Voie du Feu
- Rego Aqua : La Voie de l’Eau
- Rego Elementum : La voie des Eléments
- Rego Motus : La Voie de la Télékinésie
- Rego Vitae : La Voie du Sang


Vicissitude / Vississitude
Là ou la Métamorphose permet d’imiter les dons des créatures de Dieu, la Vicissitude permet de corrompre ces même créatures ou le Vampire lui-même. La femme la plus belle peut être réduite à l’état de créature hideuse, les gardes armés en goules difformes munies de crêtes osseuses ou de griffes gigantesques. C’est la discipline des sculpteurs de chairs qui au contact transforment votre corps en argile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terra-vitae.forumsgratuits.net
 
Les sombres dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récup' ( recyclage par des dons )
» 3 cotylédons sur semis de dionée
» Site de DONS d'Objets !
» dons divers phasmes
» Urgent(Dons)(vente) oeufs extato.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra vitae :: Aides de jeu-
Sauter vers: