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 Traits particuliers

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Messages : 354
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 35
Localisation : Petit domaine gersois

MessageSujet: Traits particuliers    Dim 15 Juil - 15:40

Les natures et Attitudes :


La nature correspond au "moi" profond du perso. L'attitude est ce qu'il parait être. Le choix d'une attitude n'est pas obligatoire, mais celui de la nature est très utile. Bien interprétée, elle permet de regagner des points de volonté.

Autocrate : vous aimez diriger. Vous regagnez de la volonté lorsque vous menez un groupe à une réussite d'importance.

Barbare : A bas la civilisation ! Vous blabla vol lorsque vous l'emportez dans une compétition "civilisée" gràce à vos vertus barbares. (exemple probant : Joute verbale ? poing dans la figure ! mais ce n'est pas que ça...)

Bouffon : le bouffon est celui qui fait rire... mais aussi celui qui dit ce que nul n'ose dire... vol : lorsque vous égayez le coeur de ceux qui sont dans la misère ou lorsque vous sapez l'autorité d'une brute ou d'un tyran en le tournant en ridicule.

Défenseur : idéaliste ou chevalier servant. vol : lorsque vous défendez avec succès l'objet de votre loyauté contre une menace extérieure.

Juge : vol : lorsque vous réglez une ancienne querelle ou que vous convainquez des factions antagonistes de se soumettre à votre jugement.

Passionné : vol : lorsque vous ressentez un nouveau plaisir au sein de votre catégorie de prédilection (utilisation d'une nouvelle arme, nouvelle conquête sensuelle, découverte d'un nouveau texte apocryphe...), lorsque vous convertissez un autre personnage à l'appréciation sincères des mérites du plaisir ou lorsque vous savourez le plaisir de votre choix, pour la première fois ou par la suite.

Pédagogue : celui qui enseigne. vol : lorsque vous voyez quelqu'un survivre gràce à l'érudition que vous lui avez apportée ou si vous parvenez à rendre un point d'instruction obligatoire, abolissant ainsi pour de bon cette ignorance particulière.

Pénitent : Vol : lorsque vous faites un sacrifice substanciel pour expier une récente violation de votre hierarchie des péchés. PLus grand est le péché, plus le sacrifice doit être durable.

Protecteur : vol : lorsque vous accomplissez un effort significatif qui profite aux autres sans réel retour pour vous (pas martyr, juste désintéressé)

Rebelle : pas adolescent bouteneux ayant la haine contre toute forme d'autorité, mais rebelle envers un ordre particulier... vol : lorsque vous infligez des dommages significatifs à l'ordre que vous détestez.

Séducteur : vol : lorsque vous accomplissez une tâche significative avec un style et une classe particulière.

Survivant : vol : lorsque vous survivez à une menace sérieuse gràce à votre détermination et votre tenacité ou si vos conseils permettent à d'autres de survivre à une menace qui les aurait détruit sans cela.





La volonté

Les points de volonté sont des petits ronds remplis : c'est la volonté permanente, celle qui permet de résister à certains pouvoirs, par exemple.
Les points de volonté sont des petits carrés sous les ronds remplis : c'est les points de volonté à depenser... Vous en dépensez pour certains pouvoirs, pour avoir un succès automatique dans vos jets... Or, si votre personnage agit selon sa nature durant le scénario, il peut récupérer ces points de volonté...

Les différents historiques :

Alliés : des caïnites de confiance qui partagent votre cause.

Contacts : des sources d'information

Domaine : territoire sur lequel vous vous nourrirez et vous régnez

Génération : Puissance de votre sang

Influence : Autorité et statut parmi les mortels

Mentor : protecteur ou guide parmi les vampires

Ressources : propriétés et autres sources de revenus.

Serviteurs : assistants personnels, vivants ou autres.

Statut : autorité et renom parmi les vampires. Pour l'instant, vous êtes tous au stade "nouveau-né"

Troupeau : Mortels désireux d'offrir leur sang régulièrement (et complétement dénués de volonté)

Les vertus

Conscience ou conviction : c'est qui vous permet d'avoir des remords lorsque vous enfreignez une règle de votre voie. Avoir des remords signifie que, malgré votre faute, la Bête ne prend pas encore le dessus. Vous ne perdez donc pas de points de voie malgré votre erreur.


Maitrise de soi ou Instinct : elle permet de résister à la frénésie lorsqu'on vous insulte ou provoque. Et oui, la Bête est très chatouilleuse quand ils 'agit d'amour-propre...



Courage : cela permet de résister à la frayeur de la Bête (qui, oui, est peureuse, instinct de survie oblige). Le Röshtreck vous faisant courir à l'autre bout du danger en fracassant tout ce qui se trouve sur votre chemin. Il s'est déjà vu entrer des vampires dans des maisons en flamme, mais cela demande un très grand courage.
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